Bureau : 63 Rue des Aquarelles 01300 Belley
Horaires : Du lundi au samedi : 08h00 - 19h00
Téléphone :07 51 33 87 88
Mail : ciab.etancheite.dpegmail.com
- Demander un devis
- Téléphone
- 07 51 33 87 88
- contactbecodiag.fr
Devenu incontournable en cas de projet de vente ou de location d’un bien immobilier, le DPE permet non seulement de classer les logements en fonction de la consommation énergétique et de son impact écologique, mais aussi de disposer de différentes recommandations en vue d’une amélioration.
Créé en 2006, le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet de classer les différents biens immobiliers au regard de leur consommation d’énergie, ainsi que de leurs impacts en matière d’émission de gaz à effet de serre.
Obligatoire dans le cadre d’une vente ou d’une location d’un bien immobilier, y compris en programme neuf, le DPE est réalisé à l’initiative du propriétaire ou du bailleur et doit être ensuite intégré au dossier de diagnostic technique (DDT), incluant tous les diagnostics requis, pour le futur acquéreur ou locataire.
Bon à savoir : un logement est considéré, depuis le 1er janvier 2023, comme décent en termes énergétiques lorsqu’il a une consommation en énergie finale inférieure à 450 kWh par m² et par an. Au-delà de cette valeur, les logements ne peuvent plus être mis en location.
Le DPE doit contenir différentes informations, dont les caractéristiques du logement et de ses équipements, une mesure ou une estimation de la consommation énergétique dans le bien, l’estimation des émissions de gaz à effet de serre, le classement du logement et les recommandations établies pour améliorer la performance du bien.
Le DPE doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié et doté d’une assurance professionnelle. Une fois le DPE établi, pour une durée de 10 ans, et transmis à l’Observatoire de l’Agence de l’environnement, un numéro d’identification lui est ensuite attribué. Ceci permet ensuite d’y faire mention dans l’annonce immobilière, mais aussi de le présenter aux visiteurs du bien.