Attestation RT2012 Roussillon 38150
Autres prestations

Les mesures à respecter pour l’extension d’un bâtiment 

Pour réaliser l’extension d’un bâtiment, il faut respecter des démarches administratives est préalable.

Pour ce faire, vous devez, avant tout, consulter le PLU de votre commune qui se charge de fixer les règles pour toute implantation et construction d’une extension.

Une fois que vous avez vérifié la faisabilité de votre projet en prenant en compte les contraintes légales en termes d’urbanisme et de construction, vous devrez faire une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire si vous comptez faire un agrandissement d’au moins 5 m².

Si vous vous trouvez dans une zone couverte par un Plan Local d’Urbanisme (PLU) et que vous souhaitez construire une extension de 5 m² à 20 m², vous devrez simplement faire une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie.

Toutefois, si la surface totale de votre maison dépasse les 150 m², vous devrez faire une demande de permis de construire.

Si vous vous trouvez dans une zone non couverte par un Plan Local d’Urbanisme et que votre extension affiche une surface de 5 m² à 40 m², une simple déclaration préalable suffira. Mais si l’extension porte la surface totale de votre maison à plus de 150 m², vous devrez faire une demande de permis de construire.

Découvrez les autres prestations