- Bureau : 63 Rue des Aquarelles 01300 Belley
- Horaires : Du lundi au samedi : 08h00 - 19h00
- Téléphone :07 51 33 87 88
- Mail : ciab.etancheite.dpegmail.com
- Demander un devis
- Téléphone
- 07 51 33 87 88
- contactbecodiag.fr
Le diagnostic infiltrométrie a pour objectif de mesurer la perméabilité à l’air de l’enveloppe d’un bien immobilier.
Il permet donc de quantifier et de localiser les entrées d’air parasites influant sur le confort acoustique et thermique.
Par conséquent, ce test permet de détecter les fuites pour y remédier et ainsi limiter les déperditions énergétiques et minimiser les consommations de chauffage et par la même occasion baisser le montant de vos factures de chauffage.
Pour la réalisation de ce test, le technicien certifié, va s’aider d’une porte soufflante, aussi appelé blower door, qui se compose d’une toile nylon, d’un cadre réglable monté sur l’une des ouvertures du bien immobilier, d’un ventilateur qui permet de mettre le bien en dépression ou surpression, d’un capteur de pression et d’un ordinateur pour piloter l’ensemble.
Obligatoire en fin de chantier, recommandé en cours de chantier, le test d’étanchéité à l’air est parfois aussi utile lors d’une rénovation.
Les conséquences positives sont multiples : diminution des factures d’énergie, meilleure performance énergétique, confort thermique, qualité de l’air intérieur...
La réalisation du test permet de localiser les fuites d’air afin d’y remédier et ainsi éviter les déperditions énergétiques qui générer ses factures de chauffage trop conséquentes.