- Bureau : 63 Rue des Aquarelles 01300 Belley
- Horaires : Du lundi au samedi : 08h00 - 19h00
- Téléphone :07 51 33 87 88
- Mail : ciab.etancheite.dpegmail.com
- Demander un devis
- Téléphone
- 07 51 33 87 88
- contactbecodiag.fr
Face aux fluctuations successives observées sur le marché de l’immobilier, les transactions ont tendance à se raréfier. Focus sur le regard des acquéreurs et des vendeurs à propos des tendances éventuelles que prendra le marché.
Plus de 80 % des acheteurs et vendeurs estiment que la hausse des taux d’intérêt se poursuivra au cours des six prochains mois. Rappelons que les taux d’emprunt moyens sont passés de 1,3 % à 3 % en un an. Or cette hausse limite les capacités d’emprunt des acquéreurs, mais aussi un durcissement des conditions d’emprunt bancaire.
53 % des personnes ayant un projet d’acquisition et 61 % des vendeurs estiment également que les prix de vente devraient encore diminuer, sachant qu’une baisse globale a été enregistrée entre janvier et mars. Compte tenu du marché immobilier actuel, les prix de vente pourraient bien, en effet, être revus à la baisse par les vendeurs de biens.
Si le marché de l’immobilier est chahuté par le contexte actuel, posséder un logement est rassurant pour 71 % des vendeurs et 69 % des acquéreurs. Pour autant, un tiers des acquéreurs et vendeurs estiment que ce n’est pas le moment d’effectuer ce type de transactions…