- Bureau : 63 Rue des Aquarelles 01300 Belley
- Horaires : Du lundi au samedi : 08h00 - 19h00
- Téléphone :07 51 33 87 88
- Mail : ciab.etancheite.dpegmail.com
- Demander un devis
- Téléphone
- 07 51 33 87 88
- contactbecodiag.fr
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) et l’audit énergétique sont deux diagnostics cruciaux pour connaitre la performance d’un logement et réaliser des travaux de rénovation. Mais lequel faut-il réaliser ? Et dans quels cas ? Explications…
Diagnostic permettant d’évaluer la consommation énergétique et les émissions de gaz à effet de serre d’un bien immobilier, le DPE établit un classement en plusieurs étiquettes : de A (pour les logements les plus performants) à G (pour les logements les plus énergivores). Dans le cadre de la loi Climat, les logements les moins performants, aussi appelés « passoires thermiques », font l’objet d’une interdiction progressive à la location. Le DPE s’impose donc pour toute opération immobilière. Ce diagnostic est valable dix ans et permet de souligner les principales sources de gaspillage énergétique.
L’audit énergétique est un diagnostic complémentaire, valable cinq ans, qui propose une analyse approfondie de la consommation énergétique d’un bien immobilier. Il établit également différents scénarios de travaux de rénovation pour diminuer la consommation et optimiser le confort d’un logement, ainsi qu’une estimation des coûts et des économies sur les factures d’énergie, et les aides financières.
Le DPE est obligatoire en cas de vente ou de location d’un logement. Il doit être transmis à l’acquéreur ou au locataire. De son côté, l’audit énergétique est nécessaire pour la vente d’un bien de classe F ou G.
Pour des informations plus précises, France Rénov’ se tient à disposition des personnes intéressées, soit directement sur son site internet soit en contactant un conseiller.